Machine à pâte Philips : un bestseller incontesté

Et si vous faisiez un petit tour à Gragnano, cette petite ville du sud de Naples pour votre déjeuner ou diner du jour ? Pas besoin d’effectuer un voyage pour cela ! La marque Philips vous offre des machines à pâte géniales avec lesquelles vous pouvez concocter de délicieuses pâtes maison pour le plaisir de vos papilles gustatives. Cet article vous donne tous les détails sur ces appareils culinaires.

n° 1
Philips HR2381/05 Machine à pâte Avance Collection, balance intégrée, 6 disques de forme - couleur blanc & perle
  • Préparez 2-3 parts (250 g) en moins de 10 minutes
  • Entièrement automatique : ajoutez les ingrédients, la machine fait le reste
  • Technologie de pesage automatique : inutile de peser la farine
  • Essayez 6 types de pâtes différentes
  • Laissez-vous séduire par le livre de recettes avec 15 plats de pâtes
-5% moins cher !n° 2
Philips HR2375/05 Machine à pâtes fraîches en moins de 10 min Capacité 600 g 4 variétés de pâtes Gris
  • Entièrement automatique : il suffit d'ajouter des ingrédients et il s'occupe du reste
  • Essayez 4 types de pâtes différentes : spaghettis, macarons, fettuccine et lasagne
  • Pâte fraîche en moins de 10 minutes, personnalisée à votre goût
  • Préparez des pâtes saines et colorées que les enfants vont adorer
  • Profitez de pâtes fraîches sans gluten avec différents types de farine
n° 3
Philips HR2485/09 Kit Pappardelle + Tagliatelle pour machine à pâtes
  • 2 disques de forme pour préparer des PAPPARDELLES et des tagliatelles
  • Design unique garantissant un résultat optimal
  • Outil de nettoyage adapté aux 2 disques de formes permettant un nettoyage facile

Pourquoi choisir une machine à pâte Philips ?

Les pâtes comptent de nombreux amoureux un peu partout dans le monde. Plus savoureuses lorsqu’elles sont fraîches, les consommateurs préfèrent depuis quelques années les préparer eux-mêmes. Et pour se faire, rien de tel qu’une machine à pâte Phillips !

Philips, la marque leader de l’électroménager

Créée en 1891 par les frères Philips, Gerard et Frederik, la marque Philips est basée à Amsterdam aux Pays Bas. Polyvalente, elle fait depuis plus d’un siècle ses preuves dans le secteur de l’éclairage, de l’équipement médical et bien sûr, de l’électroménager.

Si le fer à repasser et la cafetière sont incontestablement deux de leurs appareils électroménagers phares, il n’en demeure pas moins que la marque se développe autour d’autres produits.  Ainsi, Philips s’est érigé depuis plusieurs années comme le leader d’une machine à pâte électrique ou pasta maker.

Fonctionnement de la machine à pâte Philips

Avec elle, il n’a jamais été aussi simple de préparer des pâtes. En une quinzaine de minutes, elle mélange, pétrit la pâte et procède à leur extrusion automatique d’une seule traite. Il vous suffit de verser dans la machine les divers ingrédients. Il s’agit de la farine de blé tendre que vous pouvez mélanger avec la farine de semoule de blé dur (pour plus de fermeté) et du sel.

Ajoutez le liquide fait à base d’eau et d’œufs. Faites attention au dosage ! Si vous le désirez, vous pouvez aussi réaliser des pâtes à base de riz, épeautre ou sarrasin.

Ensuite, sélectionnez votre programme et appuyez sur le bouton de démarrage et laissez votre machine faire. En un rien du tout, vous obtiendrez des pâtes ou nouilles prêtes à passer à la casserole.

Contrairement à celles retrouvées dans les rayons de supermarchés et autres, vous avez la possibilité de personnaliser les vôtres. Ajoutez juste les ingrédients de votre choix : betterave, carotte, tomate, épinard. En plus de relever le goût de vos pâtes, elles leur apportent de la couleur. Pour les plus petits qui boudent les légumes, c’est une méthode très astucieuse. Ils en raffoleront même. Les colorants alimentaires feront aussi très bien l’affaire.

De nombreuses spécificités, accessoires, caractéristiques et couleurs

machine à pâte avec plusieurs accessoires

Philips vous propose sans cesse des nouveautés. Ainsi, elle a conçu une machine à pâte dotée d’une technologie de pesage automatique (balance intégrée) qui facilite la préparation. La farine est pesée et l’appareil indique sur champ les proportions de liquide qu’il faut. Robuste et résistante à l’usure malgré l’utilisation du plastique, elle est en mesure d’appliquer une force de 1600 livres sur la pâte lors de l’extrusion.

Habituellement, la machine comporte :

  • un couvercle ;
  • un rangement de disques ;
  • un panneau avant avec boutons ;
  • un support de disque ;
  • un bol gradué ;
  • une lame ;
  • un outil de nettoyage ;
  • une spatule de mélange ;
  • un compartiment de mélange.

Ses différents accessoires sont simples à assembler et présentent des marquages ou repères à partir desquels vous vous retrouverez facilement. Suivez-les simplement ! Pour bonus, la machine est accompagnée d’un livre de plusieurs recettes.  

Philips vous propose deux programmes prédéfinis et jusqu’à huit trous de formes. La machine à pâte dispose de nombreuses fonctionnalités dont un bouton marche/arrêt, un signal prêt-à-utilisé et un affichage LED. Elle est également compatible avec le lave-vaisselle, ce qui rend son nettoyage facile.

Comme tout acheteur aguerri, vous mettez certainement un point d’honneur sur la puissance de l’appareil. Philips en fait tout autant pour vous satisfaire. Ses machines à pâte disposent de moteurs performants (150, 200 watts), ce qui permet de faire les pâtes rapidement et avec facilité. Leurs tensions varient en fonction du modèle de machine. Les plus récentes oscillent entre 220 et 240 volts.

Vous êtes également bien servi en termes de capacité. Elles vous permettent de faire jusqu’à 500g de pâtes à déguster en groupe (à 3 ou 4 voire 5) si vous le souhaitez. Avec cet appareil de cuisine Philips, vous avez droit à diverses variantes de pâtes fraîches. Si les incontournables spaghettis sont au rendez-vous, vous pouvez aussi préparer les pennes, fettucines, lasagnes, tagliatelles, cheveux d’ange, spaghettis fins, raviolis et parppadelles. Le résultat dépend des disques que vous insérez.

Philips est à féliciter pour son ergonomie remarquable qui s’adapte parfaitement aux besoins de l’utilisateur. Grâce à ses dimensions bien pensées, la machine à pâte trouvera aisément une place dans votre cuisine. En plus elle reste très stable, sur différentes surfaces, grâce à sa forme généralement fine et élancée.

Très pratique, elle fait montre d’une finition soignée et élégante. Le design est beau, compact et léger. C’est l’accessoire culinaire parfaite pour toutes les cuisines, qu’elles soient minimalistes, traditionnelles ou modernes.

Vous avez horreur du bruit ? Ne vous inquiétez pas, Philips a pensé à tout ! Le niveau sonore de ses machines à pâte est très faible. Les risques de surchauffe sont quasi nuls et elles ne présentent aucune limite pour une utilisation fréquente.

Le noir est l’un des coloris favoris de nombreux utilisateurs d’autant plus qu’elle épouse parfaitement tous les types de décors. Toutefois, Philips vous laisse le choix. Selon vos goûts, vous pouvez préférer le blanc, le gris ou un subtil mélange de ces deux couleurs.

Plusieurs avantages

plusieurs pâte

Faire soi-même ses pâtes en vous servant d’une machine à pâte Philips a de nombreux bénéfices. En plus de la fraîcheur qui les caractérise, elles sont 100% saines (sans gluten) et préservent donc votre santé.  

À l’inverse des pâtes alimentaires industrielles, vous êtes sûr de la qualité lorsque vous les préparez à la maison. Elles sont automatiques et économiques. Préparez simplement vos pâtes en fonction de vos envies et des saveurs recherchées. Aucune limite ne vous est fixée.  Par ailleurs, elles vous permettent d’impressionner vos convives lors d’un diner par exemple.

La gamme de prix

Acheter une machine à pâtes électrique demande un investissement important. Pour le rentabiliser, vous devez miser sur un appareil de qualité. C’est justement pour cela que Philips a conçu pour vous des machines haut de gamme de qualité supérieure.  

Les prix évoluent en fonction des modèles (accessoires, fonctionnalités). Les plus récents fabriqués avec les technologies de dernière génération sont plus chers que les anciens modèles.

En moyenne, il faut compter entre 200€ et 900€ pour acquérir une pasta maker Philips. Au cas où un ou plusieurs composants de votre appareil s’useraient, vous pouvez les remplacer par d’autres de même marque, donc authentique. En plus, elles sont faciles à dénicher.

La machine à pâte Philips est un accessoire incontournable qui doit figurer dans toutes les cuisines. Rapide, efficace et facile à utiliser, elle garantit tout style de pâtes fraiches dans vos assiettes. Alors qu’attendez-vous pour rejoindre la “team” des utilisateurs des machines à pâte Philips ?

Grand passionné de cuisine italienne, et plus particulièrement de pizzas traditionnelles et de bonnes pâtes fraîches maison, j'ai décidé de créer ce petit site sans grande prétention dédié aux machines à pâtes. Ayant eu l'occasion d'en tester une multitude, je me suis dit qu'il serait intéressant de vous partager mon retour d'expérience sur ces appareils et quels sont mes favoris. Bonne lecture !

Machine à pâte