Machine à pâte Lidl Silvercrest : ça vaut le coup ?

Les aliments sont généralement consommés sous deux formes : la forme crue et la forme cuite. Ceux consommés crus sont souvent les légumes feuillus et fruits, les graines…  Ceux nécessitant la cuisson sont les céréales, les viandes, les poissons, etc. Sous forme cuite, les aliments subissent plusieurs transformations qui nécessitent souvent assez de temps et des procédés bien déterminés.

L’évolution de la technologie a donc permis la mise au point plusieurs appareils de facilitation de la cuisine telle que les machines à pâte. Il en existe de nos jours, une panoplie sur le marché permettant de couper et de façonner les pâtes à notre guise. Certains à des prix très élevés ne permettent pas à tous de s’en procurer. Nous vous présentons donc la machine à pâte Lidi Silvercrest. Elle regroupe performance et ergonomie à un prix abordable.

Les meilleures alternatives pas cher à la Silvercrest

-40% moins cher !n° 1
Philips HR2345/19 Machine à pates et nouilles Viva Collection, 4 types de pâtes - Blanc
  • Prépare 450 g de pâtes ou de nouilles en seulement 18 minutes
  • Pétrit, mixe et extrait les pâtes automatiquement
  • Spaghetti, penne, fettuccine , lasagne, quatre disques pour répondre aux goûts des plus gourmands
  • Puissance 150 W, capacité 400 g de farine
  • Livre de recettes inclus avec de nombreuses idées de plats
n° 2
Kacsoo Machine à Pâtes Automatique 180W, Faites 450 g de pâtes maison en 10 minutes, avec 9 moules à nouilles,...
  • 【Fonctionnement simple et gain de temps】 La fabrication de nouilles maison ne devrait pas prendre plusieurs heures. Ajoutez simplement la farine dans le bol de mixage,...
  • 【Pas besoin d'attendre, faites cuire immédiatement】 Préparez 1 livre de nouilles maison en 10 minutes ou moins. Une fois les nouilles pressées, elles peuvent être...
  • 【9 moules à nouilles différents】 Choisissez parmi 9 styles différents de nouilles. Préparez des pâtes maison, des spaghettis, des macaronis et plus encore. Laissez...
  • 【3 moules à boulettes Des moules à boulettes supplémentaires peuvent être utilisés pour fabriquer des peaux de boulettes et passer à des boulettes, des moules...
  • 【Facile à démonter et à nettoyer】 Toutes les pièces détachables peuvent être lavées au lave-vaisselle. Pour un nettoyage plus rapide, veuillez laisser sécher toute...
-24% moins cher !n° 3
LIVOO Feel good moments - Machine à pâtes DOP101 Blanc
  • LIVOO est une marque française dont la mission est de développer des produits utiles pour votre quotidien.
  • Les équipes Livoo sélectionnent et testent chaque produit avec exigence pour vous offrir une qualité irréprochable et vous faire découvrir les dernières tendances du...

Machine à pâtes : c’est quoi ?

Machine à pâte

La préparation des pâtes alimentaires est tout un procédé. Pour obtenir une pâte molle de qualité élevée, il est donc nécessaire de mélanger de façon homogène la farine et tout autre ingrédient. De plus, il faudra malaxer la pâte pour qu’elle soit suffisamment élastique. Le pétrissage avec tactique et énergie est aussi utile pour que la pâte soit souple. Autrefois, cette préparation se faisait à la main, nécessitait assez d’énergie et de temps pour obtenir une pâte homogène, souple et élastique.

Les machines à pâtes encore appelées laminoir sont donc inventées pour aider à réduire la difficulté dans la préparation des pâtes. Manuelle ou électronique, une machine à pâte est équipée d’une manivelle et de deux rouleaux. Le premier rouleau pour le pétrissage et le second rouleau pour le découpage. Contrairement à l’utilisation de la main, elle est donc assez rapide et permet de pétrir, en un laps de temps, une quantité commerciale de pâte alimentaire.

Pour ce qui concerne le découpage, elle en propose de plusieurs formes. Elle prouve également son efficacité pour la réalisation des dégradés de couleur. Vous pouvez donc avoir tout type de pâte avec cette machine que Silvercrest vous propose: des spaghettis, des coquillettes, des raviolis, des lasagnes…

Lidl Silverscrest : peut-on lui faire confiance ?

Silvercrest est une marque allemande créée par Lidi. Elle est connue pour la fabrication et la mise en vente des robots de cuisine, des appareils multimédias sans oublier les machines pour les soins corporels. Cependant, elle est une marque de confiance et de renom en ce qui concerne les machines de cuisine. En exemple, son best-seller Monsieur Cuisine Connect.

Elle est actuellement une marque internationale installée dans plusieurs pays. Avec son personnel scientifique, elle s’assure de fabriquer des machines respectueuses de l’environnement, de qualité à des prix compétitifs. En achetant par exemple, la machine à pâte Lidi Silvercrest ou tout autre produit de la marque, vous bénéficierez d’une garantie d’utilisation de 3 ans. Avec cette garantie, la marque s’engage à réparer tout vice constaté sur le produit ou remplacer l’appareil s’il le faut. Il suffit que vous soyez dans la période de couverture (les 3ans de garantis).

Avantages de la machine à pâte Silvercrest

La première caractéristique de la machine à pâte Silvercrest est qu’elle dispose plusieurs fonctions. En plus de rouler et de couper, elle peut mélanger et pétrir. Elle n’est pas manuelle, mais automatique et donc capable d’effectuer toute la procédure de préparation de pâte pour une cuisine plus rapide. Il suffit de bien utiliser la notice en suivant les instructions et vous n’aurez qu’à observer la machine faire le travail à votre place.

De plus, les fabrications de Silvercrest sont conçues en matériaux de qualité très élevée comme celle de Philips. Ces matériaux de haut de gamme permettent de conserver la qualité de vos pâtes sans risque de mélange de rouille. Lidl Silvercrest s’est aussi assuré de concevoir des machines avec de hautes performances. Elles ont une puissance de fonctionnement très élevé qui permet d’avoir des pâtes fraiches vraiment molles et élastiques.

Étant un équipement de table, la marque s’est assurée d’un petit poids et d’une taille moyenne pour son laminoir. Elle se transporte donc très aisément. Par ailleurs, après usage, elles sont très faciles à nettoyer.

Pour ce faire, elle est livrée avec plusieurs accessoires. On peut par exemple noter le catalogue qui vous permet de choisir et de varier les formes de vos pâtes. Certains accessoires fournis vous permettent de fabriquer outre les pâtes farineuses des sauces ou des boulettes. Elles vous sont offertes de plus à bon prix.

Caractéristiques, mode de fonctionnement et accessoires de la machine à pâte Silvercrest

Pkusieurs pâte

Cette machine à pâte Lidi Silvercrest est entièrement automatique. Nul besoin donc de le surveiller comme l’huile sur le feu. Deux programmes sont disponibles avec elle : celui de 250g et celui de 500g. Les quantités sont indiquées dans un livret comportant 27 recettes inspirantes pour plus de précision. Pour 250 g de farine, la préparation prend environ 14 minutes. Alors que pour 500g, il faut à peine 17 minutes d’attentes.

Une fois la préparation effectuée, la machine s’arrête automatiquement. Il n’y a donc pas de risque de brûlure de votre pâte. Pour vous permettre de diversifier les pâtes à modeler, elle possède 8 embouts. Vous pouvez donc concocter plusieurs mets et plusieurs formes de pâtes. Vous pouvez ainsi, préparer de macaroni, de lasagne, des spaghettis, des papperdelles, des linguines, des spaghettonis, des Penne et de la tagliatelle ou fettucine. Ces embouts, offrent des fonctionnements supplémentaires tels que l’enroulage de feuilles de lasagnes pour la préparation des cannellonis.

Pour éviter que les embouts se perdent, l’appareil dispose d’un petit tiroir dans lequel ils sont rangés. Le fonctionnement entier de l’appareil est soutenu par une puissance de 220 V et une tension d’alimentation comprise entre 220 et 240 V. Son réservoir peut contenir 460 ml de liquide. Son autonomie de fonctionnement assure donc la préparation d’une quantité industrielle de produits. Cette puissance garantit un mélange homogène et un pétrissage authentique.

En outre, elle est très maniable. Son poids est de 4.5 kg et elle a une longueur, une largeur et une hauteur respective de 30.1 * 22 * 28.7 cm. Son câble d’alimentation de 80 cm permet de l’ajuster dans la position voulue sans difficulté et risque de débranchement inattendu. Son nettoyage aussi est très facile. Certaines de ces pièces sont amovibles et peuvent être nettoyées avec un lave-vaisselle. Il suffit donc de ne pas laisser les pâtes se sécher.

Pour plus de sécurité, la machine à 5 boutons de contrôle. Son LDC écran vous fournit au cours de la cuisson le temps restant. Il dispose en accessoire un mode d’emploi pour l’obtention de résultats satisfaisants. Vous constaterez également une moule pour faire les raviolis. Deux doseurs sont fournis pour mesurer la quantité de farine et un racloir pour nettoyer les moules après cuissons de la pâte.

Si vous êtes pâtissier, la machine idéale pour réussir vos pâtes alimentaires et égayer le cœur de vos clients cette machine à pâte LidI Silvercrest. Elle vous permet de réaliser plusieurs formes de pâte en un temps record. De plus pour préparer rapidement des mets à la maison, c’est l’outil par excellence.

Grand passionné de cuisine italienne, et plus particulièrement de pizzas traditionnelles et de bonnes pâtes fraîches maison, j'ai décidé de créer ce petit site sans grande prétention dédié aux machines à pâtes. Ayant eu l'occasion d'en tester une multitude, je me suis dit qu'il serait intéressant de vous partager mon retour d'expérience sur ces appareils et quels sont mes favoris. Bonne lecture !

Machine à pâte